Rechercher

Initiation au beach soccer.

Le beach soccer, aussi appelé football sur sable est un sport qui s’apparente au football.

Il a débuté au Brésil dans le but d’unir les petits tournois de quartier.

La participation de plusieurs célébrités telles que Eric Cantona et José Michel Gonzales, plus connu par son surnom Michel, lui a permis de se populariser à travers 170 pays.

Le premier évènement couvert par des transmissions télévisées en réseau a eu lieu sur la plage de Copacabana à Rio.

C’est d’ailleurs en 1995, dans la même ville que le premier championnat au monde de beach soccer a eu lieu.

Aujourd’hui le beach soccer est pratiqué dans plus de 130 pays.


Les règles du beach soccer sont basées sur celles du football à quelques exceptions près.

Le terrain est sablonneux et est approximativement trois fois plus petit qu’un terrain de football ordinaire. Il est rectangulaire et la ligne de touche est plus longue que la ligne de but. La surface de réparation se trouve à moins de 9 m des buts et est signalée par un drapeau jaune situé en touche. Deux drapeaux rouges se faisant face sont au centre du terrain pour présenter la ligne médiane. Les buts sont également plus petits.


Deux équipes s’affrontent. Chaque équipe est composée de cinq joueurs dont le gardien de but et d’un nombre illimité de remplaçants. Les remises fréquentes en jeu impliquent que le rythme et le déroulement du jeu soit plus rapide que le football ordinaire.

Les matchs durent en moyenne 36 minutes et se divisent en trois périodes de 12 minutes.

Contrairement au football, les matchs de beach soccer sont arbitrés par deux arbitres.

Les matchs nuls ne sont pas autorisés, ils sont prolongés de trois minutes jusqu’au but en or. Si le score reste nul après le temps réglementaire, l’étape suivante est celle des tirs au but.

Au beach soccer, les tirs au but sont directement décidés par les règles de la mort subite.

De la même manière qu’au football, des cartons rouges et jaunes peuvent être délivrés.

Cependant, contrairement au football, l’équipe peut faire appel à un remplaçant pour remplacer le joueur licencié après deux minutes.


Les cafouillages et les rebonds fréquents, en plus des trajectoires de balle imprévisibles, obligent les joueurs à être mentalement et physiquement prêts à faire face aux situations imprévues. Les bons joueurs de beach soccer disposent ainsi d’excellente coordination.


Nous proposons une session d’initiation au beach foot le mercredi matin sur la plage de Royan afin de faire découvrir cette discipline aux stagiaires. Le jeudi nous organisons un tournois de beach soccer, pour leur plus grand plaisir, avec une phase de poule l’après-midi, et les grandes finales le soir devant un public de parents et vacanciers.

Si vous êtes curieux d'apprendre cette discipline, rejoignez nous !


Inscriptions : https://www.stagesfootpourtous.com/r%C3%A9servez-votre-stage





64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout